8° Congès du 3 Janvier 2009 à Rennes: des statuts et un programme pour l’U.D.P

Union de la Droite Patriote : un programme et des statuts …

8° CONGRES DU SAMEDI 3 JANVIER 2009 A RENNES :

STATUTS ET PROGRAMME OFFICIELS POUR LA DROITE DE COMBAT … 

Ce sont aussi des statuts qui sont présentés aux membres de l’U.D.P par Alexandre de Juziers .

C’est le congrès des militants et sympathisants de l’Union de la Droite Patriote ( U.D.P ), issu de l’association d’un cercle de philosophie politique déclaré en 1989 à la Préfecture et de l’Alliance nationale, auxquels se sont joints deux anciens membres influents de Droite Libérale Chrétienne. Les participants du " Congré fondateur de Brest " des 18, 19 et 20 juin 2001 étaient des membres du Centre National des Indépendants qui, contrairement à la direction d’alors, s’opposent depuis avec Alexandre de Juziers à la politique gouvernementale. Après son 8° congrès du samedi 3 janvier 2009 consacré au vote de ses satuts, l’U.D.P reste dans l’Opposition … tout en optant pour un positionnement politique " divers droite ", soit indépendant des partis traditionnels dits de droite. De facto, l’Union de la Droite Patriote parvient à rassembler aujourd’hui une centaine d’ahérents d’origines diverses: nationalistes pour la plupart, mais souvent aussi démocrates-chrétiens ou libéraux, et même pour certains écologistes.

 

Peuplée de 200 000 habitants, préfecture de l’Ille-et-Vilaine et capitale de la Bretagne, Rennes est située au confluent de l’Ille et de la Vilaine.  Presque entièrement détruite, malheureusement, par un incendie en 1720, Rennes conserve cependant un vieux quartier abritant de nombreuses demeures anciennes. D’autres part figurent le Palais de Justice, les musées de Bretagne et des Beaux-Arts ainsi que l’église Notre-Dame-en-Saint-Mélaine, située dans les jardins du Thabor.
STATUTS ET PROGRAMME OFFICIELS
Le 8° congrès de Rennes avec Alexandre de Juziers 


Un congrès annuel depuis 2001
Un comité directeur élu pour 4 ans depuis 2002
Un secrétaire général élu pour 4 ans depuis 2002
Un président de congrès désigné en son sein par le comité directeur depuis 2007
Une première participation aux élections municipales et cantonales de 2008
Une centaine d’adhérents et militants

Albums

File
programme.pdf

70 KB
File
Statuts du 8° Congrès de Rennes.doc

77 KB

 


Ce contenu a été publié dans Des nouvelles de l'Union de la Droite Patriote. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*