Force Nationale, un exemple à suivre

A côté du Front National de Belgique, il y aura Force nationale. C’est un nouveau parti politique « d’idées » qui se dit « nationaliste et humaniste »; prêt à « libérer les citoyens, les travailleurs, la Sécu », etc. Il est surtout soucieux de « réguler l’immigration » et d’avoir enfin une « Justice efficace » Dix « cadres », cent militants annoncés, une " structure " ASBL créée en 2004: un groupuscule opportuniste selon les uns, un « FN Canada Dry » selon les autres. La nouvelle formation politique d’Extrême-Droite est présidée par le sénateur Detraux (ex-FN), qui a des ambitions sur Charleroi et alentours (Châtelet, Fleurus, La Louvière…). Il espère ainsi rafler le sigle FN sur le tapis vert. Ce parti s’apprête à diffuser 100.000 clips en DVD intitulés « Avec le PS, le pigeon c’est toi ! » (slogan détourné de la campagne antifasciste). Il joue la carte de la respectabilité, mais son logo est une copie conforme du FN français (région Paca). Il fustige la « politique politicienne » de Féret, mais son « secrétaire politique », Juan Lemmens, agent immobilier, est une figure connue de l’extrême droite pure et dure et un éternel dissident (FNB, Blok Wallon…).

FORCE NATIONALE
Pour sauver la Belgique

Pour tirer sa liste à Charleroi (7 effectifs, 7 suppléants), Force nationale va s’appuyer sur Alain Sadaune, 49 ans, employé dans une société de pneumatique, ex-député wallon FN (1995-2004) aux idées populistes. Le peuple le comprend comme un barbouze qui milita longtemps au PS. En disgrâce au FN après procès pour non-paiement de ses cotisations au parti. « Une tête brûlée. De la rage nietzschéenne, à revendre. Qui va partir en campagne comme à la guerre ! »"

Pour tout renseignement :

Force Nationale – Avenue Sergent Vrithoff 67/16 – 5000 Namur

Ce contenu a été publié dans L'alternative européenne: un entrelacs des possibles pour l'Union de la Droite Patriote. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*